👤

Scrieți un proiect despre croasant francez in franceza​

Răspuns :

Le croissant serait apparu en France avec la reine Marie Antoinette, qui a décrit aux boulangers royaux un de ses desserts préférés, le kipferl, et leur a ordonné de le préparer. La nouvelle recette a connu un énorme succès en France et est devenue une partie de la cuisine française. Certains critiques ont toutefois rejeté cette variante, considérant que le croissant était un produit difficile à décrire pour recréer la recette. En outre, bien qu'il existe de nombreux documents sur les aliments de cette période, le croissant n'apparaît nulle part.

Selon une autre variante, le croissant serait apparu en France vers 1838, lorsque l'officier autrichien August Zang ouvrit une pâtisserie à Paris, rue de Richelieu 92, où il vendit des spécialités viennoises, dont le kipferl, qui devint très populaire. et inspirant les boulangeries françaises. La variante française de kipferl a reçu sa forme en croissant (croissant). Le croissant apparaît pour la première fois dans un livre de cuisine français en 1891.

On trouve aujourd'hui des croissants dans les pâtisseries du monde entier, surtout en matinée, accompagnés d'une tasse de café.